L’un de mes buts en 2013 est d’augmenter mes profits et surtout de diversifier les sources de gains : adsense, affiliation de produits physiques, affiliation de produits numériques, sponsoring, publicité directe etc… Peut-être souhaitez-vous également doubler vos gains en 2013 ?

objectifs gains

Bien évidemment c’est un gros défi. Sur certains de mes blogs, c’est assez facile vu qu’ils démarrent tout juste. Pour d’autres par contre cela me semble plus délicat. Malgré tout c’est bon de se fixer des buts pour avancer.

Après avoir fait le tour des possibilités voici les pistes que j’ai retenues :

  1.  Augmenter le trafic vers mes blogs
  2. Augmenter la conversion de l’inscription des nouveaux visiteurs à ma newsletter
  3. Augmenter la conversion des produits d’affiliation
  4. Créer mon premier produit

Chacun de ces points variera selon votre thématique et vos objectifs. Par exemple, si vous utilisez adsense comme monétisation principale, vous pouvez remplacer le point 3 par « augmenter la performance de vos campagnes adsense » ou «  rechercher de nouveaux sponsors » etc…

Pour doubler les revenus, il va donc falloir doubler la performance d’un de ces 3 critères ou augmenter de 33% chacun. Les 3 combinés feront une augmentation de 100% des gains. Je le répète à nouveau, c’est très ambitieux, c’est pourquoi il vaut mieux améliorer chacun de ces 3 critères.

Afin d’augmenter de 33% chacun de ces 3 indicateurs, il est important de sous-diviser chaque étape en points importants à effectuer.

 

Augmenter le trafic

Afin d’augmenter le trafic vers un blog voici ce que j’ai prévu :

  •  Essayer de tenir un rythme de publication constant et un peu plus soutenu. J’ai donc décidé de passer à 2 articles par semaine pour mes 3 principaux blogs. Ce qui demandera pas mal de travail.
  • Développer le trafic à partir des réseaux sociaux principaux : facebook, twitter et google+, pinterest également pour les images et youtube pour la vidéo.
  • Essayer d’écrire 2 articles invités par mois sur d’autres blogs de la même niche (si vous êtes intéressé, contactez moi)
  • Optimiser encore plus les articles au niveau SEO et sélectionner des thèmes à fort trafic.

 

Augmenter la conversion en abonnés

  •  Ecrire un ebook pour chacun de mes blogs, et créer un visuel, afin d’inciter les non abonnés à s’inscrire
  • Réaliser des split-tests ou test A/B afin de tester les formulaires d’abonnement, ainsi que leur positionnement. Pour cela j’utiliserais affiz. Le but est d’augmenter le pourcentage de nouveaux visiteurs qui s’inscrivent.

 

Augmenter la conversion des ventes

Voici les pistes d’amélioration que j’ai choisi :

  •  Créer ou optimiser mes pages de ventes ou pré-vente. Tester en réalisant des tests de comparaison A/B pour les optimiser devrait certainement permettre d’augmenter le pourcentage de vente.
  • Identifier les acheteurs (pour les produits numériques) et leur proposer des produits complémentaires.
  • Je pense avoir une bonne marge de progression pour la monétisation des mes blogs avec des produits d’affiliation. Augmenter les gains devrait être encore assez aisé. C’est plus délicat dans le cas d’une monétisation avec adsense, car c’est très dépendant du trafic et de la thématique des mots clefs.

 

Créer un produit dans l’année

Je travaille déjà depuis plusieurs mois, sur l’écriture d’un guide au format pdf. Je ne sais pas encore sur quelle plate-forme je le distribuerai : probablement 1TPE, clickbank, e-junkie ou amazon (moins rentable je pense).

Je proposerais également un ebook gratuit sur Amazon Kindle store, pour tester le développement du trafic direct. Je suivrais cette campagne grâce à un tracking spécifique et je vous tiendrais bien sûr au courant de ces statistiques.

 

Comment pourriez-vous doubler vos profits en 2013 ?

Vous avez probablement des idées également, pour augmenter les revenus de votre site web en 2013. Pensez-vous que certaines de ces idées pourraient vous permettre de doubler vos profits en 2013 ? Dites-nous comment en laissant un petit commentaire.

Crédit photo [Sujin Jetkasettakorn] / FreeDigitalPhotos.net

Cet article a déja été lu 24527 fois