Adapter son blog aux mobiles et tablettes est indispensable

C’est une information relayée par webrankinfo provenant de Google directement, qui dévoilent que les sites internet et blogs qui ne sont (ou seront) pas adaptés aux mobiles et tablettes tactiles seront probablement pénalisés dans un avenir proche.

Il faut en effet souligner le fait que la navigation sur mobile et tablettes progresse très régulièrement et dépasse légèrement en 2017 la navigation sur ordinateur (ce n’était pas le cas en 2013 par exemple).

Il est donc nécessaire de s’adapter à cette évolution du lectorat.

Rassurez-vous, si vous avez un blog utilisant un CMS vous trouverez probablement un plugin ou une extension qui s’occupera de détecter les tablettes et mobiles et de leur adapter le site.

Pour wordpress, par exemple, il y a le très bon plugin WPtouch qui se charge de transformer votre blog wordpress en un format adapté aux tablettes tactiles et smartphone.

 rendre son site accessible aux mobiles et tablettes

 

Procédure pour rendre son blog compatible pour les smartphones et tablettes tactiles

1) Rendez-vous dans l’interface de votre blog wordpress, puis dans extensions.

2) Cliquez ensuite sur ajouter

3) Taper WPtouch dans le champ, puis cliquez sur rechercher

Normalement, vous devriez avoir WPtouch comme premier résultat. Installez la et activez la.

Vous pouvez ensuite configurer les différents paramètres selon vos souhaits, mais vous pouvez également le laisser tel quel avec les réglages de base.

Vous pouvez ensuite vous rendre sur votre blog avec un smartphone ou une tablette pour voir le résultat.

Votre blog sera épuré, sans photo, avec le strict minimum, ce qui permet de gagner en durée de chargement et en fluidité.

 

A vous de jouer !

Cet article a déja été lu 17154 fois