Le référencement naturel et le choix des mots clés

de | 16 octobre 2014

Aujourd’hui, le référencement naturel (ou SEO en anglais) est un levier indispensable dans la stratégie webmarketing d’une entreprise.  Le but du travail de référencement est d’être bien positionné dans les pages de résultat des moteurs de recherche. Le travail SEO a un objectif très simple : gagner des positions de manière progressive afin de se placer dans les meilleures places des résultats de moteurs de recherche.

En fonction de la requête de l’internaute et des mots clés saisis dans la barre de recherche, le site internet n’aura pas la même place.  L’enjeu ici pour le référenceur est de savoir sur quels mots clés doit se positionner le site internet et quel mot clés l’internaute utilisera lors de sa requête sur le moteur de recherche.

Le travail des mots clés à mettre en avant pour le positionnement est un travail très important et mérite d’être réfléchi afin d’éviter les mots clés trop génériques, utilisés par la concurrence. Donnons un exemple. Un site Internet vendant des meubles en région parisienne souhaitant de positionner sur le mot clé ”meuble” sera en forte concurrence avec les géants Ikea, But, Maison du monde etc. L’idée est donc de développer des mots clés appelés longue traine  comme  par exemple “meuble en bois Paris”.

Certaines entreprises ayant besoin de conseils dans leur stratégie de référencement naturel ou souhaitant se concentrer uniquement sur leur activité, se  tournent souvent vers des agences,  experts du référencement. Par exemple, de nombreuses agences de référencement naturel, social et payant  composés d’expert et techniciens en webmarketing. Elle  accompagne ses clients tout au long du projet de référencement naturel et améliore le référencement naturel Google.

Le travail de référencement naturel est un travail de longue haleine qui nécessite beaucoup de temps et c’est pourquoi il est parfois intéressant de faire appel à dans agences qualifiées qui se concentrent uniquement sur ce travail.

 

Cet article a déja été lu 2107 fois

Ne manquez plus rien! Abonnez-vous à blog-story et recevez tout le nécessaire pour monter votre blog qui rapporte !

3 réflexions au sujet de « Le référencement naturel et le choix des mots clés »

  1. Ping : Le référencement naturel et le choix des mots clés « Les ebooks : avis et comparatifs des meilleurs ebooks gratuits et payants Les ebooks : avis et comparatifs des meilleurs ebooks gratuits et payants

  2. Olivier
    Bonjour, et merci pour ces conseils, je confirme que travailler sur un blog demande un véritable investissement en temps et un effort en régularité. Bonne continuation.
    Répondre
    1. Judicael Auteur de l’article
      Bonjour, oui c’est clair. Par contre il est toujours possible de dénicher quelques nouvelles astuces en suivant le marché américain par exemple 😉
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *