Afficher un lien seulement sur la page d’accueil dans wordpress

Un lien qui s’affiche dans le pied de page uniquement sur la page d’accueil

Vous avez probablement déjà eu ce problème à résoudre : comment placer un lien uniquement sur la page d’accueil de votre blog wordpress, sans pour autant placer une page statique en home page.

Que ce soit pour placer une publicité, ou lien vers un site ami, vous ne voulez ou ne pouvez pas placer ce lien sur toutes les pages de votre site (ce n’est pas bon pour le référencement).

Je viens de tester avec réussite sur l’un de mes blogs et je pense que cela peut être pratique pour tout blogueur.

Il s’agit en fait de vous rendre dans l’éditeur dans le menu apparence. Vous sélectionnez ensuite votre thème à droite et voyez les fichiers le composant.

Cherchez ensuite un fichier pied de page ou souvent footer.php

Ouvrez le et ajoutez ce code à l’emplacement que vous souhaitez :

<?php if ((is_home())&&!(is_paged())){ echo ‘<a href= »http://www.votrelien.com » target= »_blank » rel= »nofollow »>votretexte</a>’;} ?>

Une fois cela réalisé, enregistrer en cliquant sur mettre à jour le fichier. Votre lien s’affichera uniquement lorsque vous serez sur la page d’accueil de votre blog et n’apparaîtra pas sur les autres pages.

Cette méthode permet de ne pas pénaliser votre blog pour le référencement, surtout si vous ajoutez une balise rel= »nofollow ». Mais le fait de placer un lien sur une seule page est déjà bien mieux que de le placer sur toutes les pages.

Cet article a déja été lu 1789 fois

Un commentaire

  1. Nath 18 mai 2015 Répondre

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *