Méthode pour insérer des images à la une sans héberger de photo

Si comme moi vous possédez plusieurs blogs (plusieurs noms de domaines) sur un même hébergement, pour faire des économies, peut être serez vous intéressé par le fait de pouvoir héberger vos images ailleurs que sur l’espace disque de votre hébergement. Vous verrez dans ce tutoriel comment transformer automatiquement une image présente dans un article en miniature ou image à la une, même si cette image est hébergée ailleurs que sur votre blog.

Pourquoi est il important d’utiliser des photos sur son blog ?

Il est prouvé qu’illustrer ses articles attire l’oeil, aère le texte et multiplie donc naturellement le trafic. Le même article avec et sans photo ne sera pas visité par autant de visiteurs. C’est comme ça! On a donc tout intérêt à illustrer au maximum les articles. Il y a même certains types de photos qui attirent plus l’oeil, ce sont les images de femmes et de bébés.

Un autre point important est l’utilisation d’images à la une ou image miniature devant les articles. Cela est également un atout. Mes articles possédant cette miniature ont 30% de trafic en plus. Ces miniatures sont visibles devant l’article, ainsi que dans le menu de droite.

Je ne met pas d’image dans mon blog car cela prend trop de place

C’est un peu ce que l’on se dit tous, nous blogueur. En effet cela peut être problématique, mais il existe des solutions. La première serait de diminuer la taille de ses images avec des logiciels comme fileminimizer pictures qui est gratuit et qui permet de compresser les images pour le web. Mais si vous possédez 100 Mo d’espace disque pour plusieurs blogs, il vous faudra comme moi économiser de l’espace disque.

Ma méthode gain de temps et d’espace disque

Voici la méthode que j’utilise suite à mes diverses expériences :

1- créez un compte googleplus si ce n’est pas déja fait

2- y ajouter votre image et partagez la à vous même (votre adresse email ou votre nom). Elle sera donc en mode privé.

3- vous ouvrez ensuite l’image dans googleplus en cliquant dessus et vous cliquer droit et « copier l’URL de l’image »

4- dans votre article wordpress, vous ajoutez un média, puis cliquez sur « insérer à partir d’une adresse web » et y collez l’adresse sur googleplus que vous avez copié précédemment.

Résultat, vous avez votre image au sein de votre article et celle ci ne prend aucun espace disque. Si vous déménagez votre blog vous ne perdez rien car tout est à distance.

Mais vous allez me dire : « et les miniatures ? Cela ne fonctionne pas avec les images insérées à partir d’une adresse web ». En effet.

Ajouter automatiquement une image à la une à partir d’une photo présente dans un article

Si vous souhaitez automatiquement avoir une image à la une à partir de vos posts de blog, sans aucune manipulation de votre part et surtout lorsque vos images viennent de sources web, il vous faudra installer une extension gratuite : Auto Post Thumbnail

Elle fait le travail sans aucune intervention de votre part.

Voila ce petit tutoriel est terminé, j’espère qu’il vous aidera. Si c’est le cas n’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux.

Cet article a déja été lu 2140 fois

2 Commentaires

  1. Julia Lunatti 18 août 2017 Répondre

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *