Pourquoi faut il absolument avoir un autorépondeur externalisé

de | 13 octobre 2016

5 raisons d’avoir un autorépondeur externalisé

Rappel : qu’est-ce qu’un autorépondeur et pourquoi il est utile

Utiliser un autorépondeur est indispensable pour fidéliser des lecteurs ou clients (voir cet article), et c’est très important même si vous souhaitez avoir un blog et faire de l’affiliation pour arrondir vos fins de mois. Il permet d’envoyer des emails

  • pour prévenir les lecteurs de la parution d’un nouvel article sur le blog, ce qui créé automatiquement du trafic et donc des ventes potentielles
  • selon une séquence automatisée mise en place à l’avance, c’est-à-dire : envoi du mail 1 2 jour après l’inscription, envoi du mail 2 10 jours plus tard. Etc…
  • pour annoncer quelque chose de particulier : un nouvel ebook gratuit, un nouveau produit, une offre promotionnelle, etc…

C’est donc un outil qui fait gagner :

  • Du temps
  • Du trafic
  • Des ventes

Faut-il changer pour un autorépondeur gratuit ?

Pour des raisons de cout, l’on se pose souvent la question de savoir s’il vaut mieux utiliser un plugin wordpress gratuit ou bien un autorépondeur externalisé.

J’utiliser personnellement sg-autorépondeur qui est en français et le moins cher. Mais je me suis posé la question il y a quelques temps de tester mailpoete, une application wordpress gratuite jusqu’à 2000 abonnés.

Mais voilà pourquoi je préfère rester chez sg-autorépondeur et utiliser un autorépondeur externalisé :

1) on peut l’utiliser pour plusieurs blog en créant de nouvelles listes

Avec un autorépondeur externalisé, l’on peut tout gérer d’un coup, et notamment dupliquer des listes, réutiliser des formulaires d’inscription, des emails automatiques etc…

C’est un gain de temps considérable.

2) plus sécurisé, pas de problème en cas d’attaque du blog

Si votre blog est attaqué ou piraté, vous ne perdrez pas vos données et pourrez continuer d’envoyer des emails à vos abonnés. Il est également très facile de faire des sauvegardes de vos abonnés en totalité (valides, résiliés, non valides, non confirmés) ou uniquement les valides, ainsi que vos séquences d’emails programmés.

3) en français avec une interface propre

La plupart des plugins gratuits sont malheureusement en anglais ou possèdent des fonctions limitées et une interface difficile à comprendre.

4) formulaires d’inscription, widget, popup et barre (hellobar) fournies gratuitement

Sg-autorépondeur fournit les codes pour des formulaires d’inscription stylés, mais également une popup ou une barre type hellobar. C’est aussi un beau design du formulaire qui incitera vos visiteurs à s’inscrire.

5) en constante évolution et pérenne

Ce qui peut être catastrophique avec un plugin wordpress, c’est sa durée de vie. A partir du moment où c’est gratuit, l’on a aucune certitude qu’il sera développé éternellement. Le risque est donc de perdre ses listes si l’on n’a pas pris le temps de faire des sauvegardes ou de devoir tout réinstaller dans quelques mois.

Conclusion :

Avant de chercher à économiser sur un outil aussi important que l’autorépondeur, il faut bien évidemment peser le pour et le contre. J’espère que cet article vous évitera de faire l’erreur de quitter votre auto-répondeur externalisé, parce qu’après tout celui-ci est très vite rentabilisé et démultiplie les résultats, que ce soit en affiliation, ou lorsque l’on possède un site de vente en ligne.

Cet article a déja été lu 520 fois

Ne manquez plus rien! Abonnez-vous à blog-story et recevez tout le nécessaire pour monter votre blog qui rapporte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *