Meilleures extensions wordpress en 2016

Les meilleurs plugins et extensions wordpress en 2016

Comment choisir ses meilleurs plugins wordpress ?

Pas facile de choisir les meilleures extensions wordpress, car cela change tout le temps, mais l’on ne va pas se plaindre. En effet ce sont des développeurs bénévoles qui rivalisent d’ingéniosité pour créer ces extensions wordpress bien utiles.

Toujours est-il qu’il faut ajouter des extensions ou plugins sur votre blog car il est au départ plutôt nu. Rien ne sert d’ajouter pléthore d’extensions, il faut que celles ci soient utiles et ne prennent pas de la mémoire inutilement.

Cette liste des meilleures extensions wordpress 2016 sera régulièrement complétée et modifiée. Si vous êtes abonné à la newsletter, vous recevrez régulièrement les mises à jours, vous n’aurez plus qu’à faire les modifications sur votre blog.

Il en faut pour tous les goûts, mais n’oubliez pas que le principal est de faire connaitre vos articles, de créer du trafic, de fidéliser les lecteurs. Le trafic est le plus important pour espérer monétiser son blog, faire de l’affiliation ou proposer ses propres produits.

La liste des meilleures extensions wordpress 2016

Voici ma liste des meilleures extensions wordpress en 2016 :

Most and Least Read Posts Widget
un plugin wordpress qui permet d’afficher les articles les plus lus, avec un compteur de lecture la possibilité d’afficher plus ou moins d’articles comme 5 ou 10 par exemple. Possibilité également d’afficher une image miniature.

Super Socializer
Ce plugin permet d’ajouter la possibilité de commenter avec facebook, googleplus ou Disqus, d’ajouter une barre flottante de partage sur les réseaux sociaux ou encore des icones de like avant ou après un article. Il propose également la connexion à votre blog avec les réseaux sociaux.

WP-SpamShield
Un très bon antispam pour les commentaires, formulaires

Yoast SEO
Un plugin qui vous aidera à optimiser votre référencement sur les moteurs de recherche.

WPtouch Mobile Plugin
Le meilleur plugin wordpress pour être visible sur smartphones et tablettes, ce qui est de nos jours incontournable.

Pretty Link Lite
Permet de créer des liens propres, pour masquer vos liens d’affiliation par exemple. Vous obtenez également des statistiques de clics sur ces liens.

Auto Post Thumbnail
Cela permet automatiquement de créer un Thumbnail, image miniature pour chaque article, à partir d’une image présent dans votre article. Cela attire beaucoup plus l’œil du lecteur.

Advanced Ads
Ce plugin wordpress permet d’ajouter de la publicité un peu partout sur le blog et même à l’intérieur des articles.

Contextual Related Posts
Cette extension wordpress permet de proposer à la fin d’un article, des articles en rapport avec le thème de celui ci. C’est une très bonne source de trafic et permet de faire rester vos visiteurs plus longtemps sur le blog ce qui est important pour le positionnement dans les moteurs de recherche et pour votre monétisation.

Si vous avez d’autres meilleurs plugins wordpress ou que vous n’aimez pas ma liste, laissez un commentaire 😉

Cet article a déja été lu 817 fois

4 Commentaires

  1. Antoine xener 18 août 2017 Répondre

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *