Ce qu’il faut absolument faire pour un blog rémunérateur qui cartonne

Un blog qui rapporte en 2017 est différent de celui de 2008

Dans cet article nous allons voir quels sont les outils et paramètres obligatoires pour réussir à obtenir de VRAIS revenus avec son blog wordpress.

En effet, il y a quelques années, il suffisait de s’inscrire dans des annuaires de sites, de créer des liens en postant des commentaires sur les blogs ou les forums. Depuis Google et les moteurs de recherche ont totalement modifié leurs algorithmes et cela ne fonctionne plus du tout.

Pire, cela pénalise les sites qui emploies ces techniques !

Aujourd’hui, la qualité est indispensable. Si vous débuter votre blog vous pouvez démarrer au top. Si au contraire votre blog a quelques années, il va falloir remonter la pente et changer votre manière de procéder.

J’ai pas mal échangé ces derniers temps avec des blogueurs qui gagnent un salaire par mois avec leur blog et j’en ai fait une synthèse que vous découvrirez dans cet article et je vais d’ailleurs adopter ces techniques sur mes autres blogs de niche. Du travail en vue 😉

1-un design attractif et professionnel : un bon template

La première chose à faire est de proposer un design professionnel. J’ai remarqué que plus le template est visuellement professionnel et plus l’internaute reste longtemps sur le site. Le taux de rebond est meilleur.

Faut il dans ce cas rester sur des templates gratuits ou passer à du premium ?

C’est une bonne question.

J’avais tendance à être sur des templates gratuits parce que j’aime changer régulièrement. J’ai également acheter il y a quelques années un template payant que j’ai déployé sur la plupart de mes blogs mais celui-ci possède quelques bugs qui font un peu tâche.

En me penchant sur la question je suis tombé sur un site proposant un abonnement à l’année (attractif) pour pouvoir utiliser des dizaines de templates professionnels en no limit. C’est finalement très économique lorsque l’on possède plusieurs sites de niche.

Un site au design professionnel c’est :

  • plus de pages vues grâce à l’ergonomie
  • plus de partages

donc plus de trafic et l’on sait que le trafic permet de faire exploser les revenus sur un site internet grâce aux revenus publicitaires et aux articles sponsorisés. Plus vous avez de trafic, plus vous êtes connus, plus vous êtes attractifs pour les annonceurs.

2-écrire du contenu de qualité

Que veut dire contenu de qualité ?

C’est du contenu captivant, avec une vrai valeur ajoutée, introuvable ailleurs mais aussi facile à lire.

Pas facile de réunir tout ça dans un article. Toujours est il que le temps où l’on écrivait pour les moteurs de recherche est révolu. Maintenant il faut écrire pour les lecteurs. C’est pourtant évident !

Ne vous préoccupez plus des mots clefs, ils viendront naturellement dans le texte et Google appréciera !

Il faut rédiger le plus naturellement possible, en direction des lecteurs.

Aérez votre texte, ajoutez des photos, des titres. Rendez la lecture captivante jusqu’à la fin, en laissant du suspense…

Mais il n’y a pas que la qualité qui compte. Dorénavant pour espérer terminer en première position ou première page sur Google, il faut également…

3-écrire de très longs articles, très complets

Il y a quelques années 300 mots suffisaient pour un bon article. Ensuite la bataille consistait à obtenir plein de liens en commentant des blogs.

Maintenant un bon article de blog, c’est 1000 à 2000 mots si l’on veut avoir une de finir en première position sur Google.

Difficile dans ces conditions d’écrire un article par jour, mais vous verrez que c’est tellement efficace que vous pourrez écrire moins souvent votre trafic va tout de même exploser rapidement.

4-inciter au partage sur les réseaux sociaux

Obtenir du trafic grace aux réseaux sociaux

C’est également maintenant prouvé. Plus vous avez de trafic sur un blog ou une page et plus vous monterez dans le classement Google, à condition de respecter les autres points ci-dessus.

Par conséquent plus vos articles seront partagés et plus vous aurez de trafic.

Il faut donc utiliser les plugins de partage sur les réseaux sociaux comme Shareaholic par exemple.

Voici ce qui aide un article à être partagé sur les réseaux sociaux :

  • une photo originale
  • une vidéo intéressante
  • un tutoriel
  • un article complet, long qui ne peut pas être résumé

5-lier les articles de blog

Ce qui fonctionne également très bien pour rendre un blog incontournable est le fait de relier les articles entre eux, non pas par des plugins détectant le thème de l’article, mais directement dans le contenu.

Vous pourrez insérer des liens vers vos autres articles, qui vont servir à illustrer vos propos et à prouver ce que vous avancez.

Cela permettra de diminuer le taux de rebond et d’avoir des visiteurs qui restent plus longtemps sur votre blog et ça Google le détecte et aime !

Cela multipliera également les chances de vendre votre propre produit ou un produit d’affiliation.

6-un site qui charge rapidement avec les plugins indispensables

Chaque blog wordpress devrait posséder un certain nombre de plugin pour faciliter la navigation, poster sur les réseaux sociaux, diminuer le temps de chargement des pages, etc…

Mais il faut uniquement se cantonner au minimum et aux plugins wordpress indispensables.

Rien de plus.

L’inconvénient est que ça change tout le temps. Donc pour ne pas être perdu je vous conseille de consulter notre page spéciale qui est mise à jour régulièrement ou vous abonner à la newsletter et recevoir 2 fois par an la liste actualisée.

Cet article a déja été lu 737 fois