Trouver des mots clés pour augmenter le trafic vers son site web

Ça peut paraître logique, mais il est bon de le répéter. Avoir du trafic sur un site web ou un blog est le nerf de la guerre avec la mailing liste.

Comme tout le monde vous devez chercher des méthodes pour trouver ces fameux mots clefs de la longue traîne, qui ont peu de compétition et qui vous permettront de vous placer sur des mots clefs en première page de Google.

Ne pas être en première page de Google sur un requête, c’est avoir un trafic quasi nul à partir des ces mots clefs. Seule la première page de Google doit vous intéresser. C’est le seul but à poursuivre.

Vous avez peut être trouvé des méthodes sur internet pour dénicher des mots clefs en passant par Adwords, Keyword planner ou autre outils gratuits, mais c’est très long et fastidieux.

Je faisais comme vous, jusqu’à ce que je me décide à investir dans un abonnement longtailpro. J’ai longuement hésité avec Secockpit, mais finalement opté pour longtailpro qui est un peu moins cher. Cela dit certains collègues blogueurs me disent que Secockpit est un peu plus complet.

Bref, je vais vous parler de long tail pro du coup 😉

Il permet de trouver des mots clés, en quelques secondes et de pouvoir les classer pour sélectionner ceux qui ont très peu de concurrence. C’est à dire ceux pour lesquels on va pouvoir se placer sur la première page de Google et donc avoir du trafic.

Trouver des mots clefs en quelques secondes

Sur longtailpro, vous taper quelques mots clefs et vous pouvez ensuite obtenir des dizaines de mots clefs générés par le logiciel.

On obtient des indications de volume (nombre de visites par mois), de compétition (nombre d’annonceurs), de valeur (pour les annonceurs), et enfin l’Avg. KC qui est le paramètre qui va nous intéresser.

Une fois vos mots clefs générés par le logiciel vous avez la possibilité d’en générer d’autre à partir d’un mot clef déja généré, si celui ci vous plait particulièrement.

Ensuite il faut classer en fonction de l’Avg. KC afin d’obtenir le plus petit possible, ce qui veut dire qu’il est facile de se positionner en première page de Google.

Et parfois on tombe sur de bonnes surprises, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Un Avg.KC faible (22) et un volume de trafic important (4400 visiteurs par mois). La c’est le jackpot.

Outil pour trouver des mots clés

Sans longtailpro je ne serais probablement jamais tombé sur ce mot clef qui est un peu particulier.

Ce que je veux dire c’est que s’il y a bien un investissement à faire lorsque l’on est blogueur, c’est pour trouver des mots clefs et gérer ses mailing listes. Car tout le succès de votre blog passera nécessairement par là.

En bidouillant soi-même sans outil, c’est probablement l’échec assuré. Nombreux blogueurs abandonnent leur blog très vite faute de résultat.

Cet article a déja été lu 248 fois